mercredi 14 mai 2014

Oh non, des boutons!

Salut tout le monde,
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la manière dont j'ai traité mes boutons. Alors pour commencer, je précise que j'ai une peau à boutons… J'avais vraiment énormément de boutons. Enfin bref dès mon entrée en 6ème j'ai des boutons qui sont arrivés (à mon grand désespoir!) donc ni une, ni deux ma mère m'a emmenée dans une pharmacie et m'a acheté des produits. J'ai eu trois marques de produits on va dire mais je ne me souviens plus de l'ordre exact…


 Il me semble que j'ai commencé par une crème de la marque Noreva donc la crème Actipur "crème matifiante anti-imperfections boutons et points noirs". Sur moi à l'époque l'effet a été inexistant… Cependant la crème sent très bon, elle est très douce sur la peau c'est très agréable et elle peut servir de base de maquillage. Au niveau de la composition il y a un complexe phytosphingosine/ vitamine PP et des ceramides 1, 3, 6 pour la composition donc c'est clean! Vous pouvez me dire ce que vous en avait pensé.  Elle coûte environ 10€ et vous pouvez l'acheter en pharmacie.


  •  Crème Anti-Imperfection Matifiante, Noreva, 10€
Site: www.noreva-laboratoires.com


Ensuite ne voyant pas de résultats j'ai décidé (enfin ma maman m'a accompagné aussi) de changer de produits et j'ai acheté des soins de la marque Avène:  le Clenance  Emulsion et Lotion et le TriAcneal mais ça n'a malheureusement pas marché et mes boutons sont restés… Alors le produit n'a pas d'odeur particulière la texture de l’émulsifiant est entre la crème et le gel donc c'est pas tout doux comme l'actipur mais ce n'est pas désagréable bon  trêve de blabla le triacnéal je n'aime pas  l'odeur et j'aime pas trop  la texture: la crème est jaune assez épaisse. Ils coûtent environ 10€ chacun aussi et on peut les trouver en parapharmacie.


  • Cleanance emulsion séborégulatrice, Avène, 10€
  • Triacnéal, Avène, 10€
Site: www.eau-thermale-avene.fr 


Désespérée, j'ai décidé de changer (encore!) de gamme et j'ai acheté la gamme Keracnyl de Ducray. L'efficacité vous vous demandez? La même qu'avant! Ma tête toujours pleine de boutons…  Donc j'ai pris 3 produits: le gel moussant;  la crème soin régulateur complet;  et le stop boutons soin local. Alors j'aime beaucoup le gel moussant parce qu'il sent bon enfin il sent la pomme puis quand on le met il mousse bien et il nettoie bien; pour la crème un défaut qui me dérange c'est le packaging parce qu'il a un tube canule et que je trouve pas ça très pratique. Sinon elle sent aussi la pomme verte et la texture de la crème est assez épaisse. Le stop bouton est aussi dans un tube canule mais dans ce cas la c'est pratique car c'est un gel sans odeur que l'on applique sur les boutons; je n'aime pas le gel lorsqu'il sèche car je le sens trop sur ma peau. 
  •  Keracnyl Gel Moussant, Ducray, 200mL, 7€
  • Keracnyl crème soin régulateur, Ducray, 30mL, 8€
  • Keracnyl stop bouton, Ducray, 10mL, 7€
Site: www.ducray.fr


Un beau jour de fin d'été j'ai décidé d'aller chez une esthéticienne sur mon lieu de vacances pour faire un soin du visage "ado". Il se trouve que cette esthéticienne était aussi une kératothérapeute (c'est une profession entre l'esthétique et la dermatologie) donc elle m'a fait de mon soin elle m'a expliqué le fonctionnement de la peau et puis m'a parlé des produits qu'elle utilisait m'a parlé de leur bienfaits. En sortant ma mère était venue me chercher on en parle avec elle puis on apprend les prix… 50€ par produits et il y en  avait 4… On hésite, on rentrait quelques jours plus tard donc on a lu des blogs, on s'est renseigné et on les as acheté ça a été en partie mon cadeau d'anniversaire. Dès les premières semaines d'utilisations j'ai vu une diminution de mes boutons et au bout de quelques moi j'avais pas plus de 4 boutons. La marque de ces produits c'est Dr R Janka, il y a le lavakos, le lipinorm, la soft crème, et le spezial (oui, ça s'écrit avec un z). Quelques temps après j'ai acheté le gommage. Mais je ferai un article sur ces produits.

Voila les produits que j'ai utilisés! Je vous fait des gros bisous et j'espère que cet article vous a plu et vous a été utile. N'hésitez pas à dire ce que vous avez pensez des produits cités et si vous aussi vous avez eu des "produits miracles".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire